Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 L'Immobilier des Thermes, Agence immobilière LONS LE SAUNIER 39000

L'actualité de CENTURY 21 L'Immobilier des Thermes

Lons-le-Saunier, ville franc-comtoise engagée dans le développement durable

Publiée le 12/12/2015
  • Région : Franche-Comté

  • Population : 17 353 habitants

  • Propriétaires : 35,1 %

(source : Insee 2012)

Chef-lieu du Jura et sixième ville de la Région, Lons-le-Saunier a de nombreux atouts économiques, avec trois grandes zones d’activités. Elle bénéficie également de sa proximité avec le Parc naturel régional du Haut-Jura, lieu privilégié de respect de l’environnement et de la biodiversité. Des préoccupations que la ville a placées au coeur de ses priorités.

En effet, depuis plus de 25 ans, la ville de Lons-le-Saunier, sous l’impulsion de Jacques Pélissard, maire de Lons et son adjoint à l'environnement Jacques Lançon, déploie une politique environnementale volontariste qui a modifié les comportements à tous les niveaux de la vie de la cité, dans le sens du respect de l’environnement : démarche zéro pesticide, agriculture bio pour un restaurant municipal... Retour sur les principaux événements environnement 2015.

1 - la semaine des alternatives
Chaque année depuis 2011, la semaine des alternatives met en lumière les différentes initiatives et actions au profit du développement durable et de l’environnement. L’édition 2015, qui s’est tenue du 8 au 23 avril, abordait les thèmes de l’alimentation, des déchets, du développement durable, de l’art et du sport. Une édition marquée par la venue du très médiatique et engagé Gilles Lartigot, grand défenseur d’une alimentation saine à base de légumineuses, sans viande, biologique et locale.

2 - la convention avec l’Agence de l’Eau
La préciosité de la ressource eau n’est plus à démontrer. Aussi pour défendre, respecter et préserver l’eau, les zones humides, les cours d’eau et la continuité écologique, le 11 septembre, la ville a signé une convention tripartite avec l’Espace communautaire Lons agglomération (Ecla) et l’Agence de l’eau Rhône-Méditerranée-Corse. 

3 - la légumerie bio
Le 11 septembre, s'est tenue également l'inauguration de la légumerie bio. Un événement qui a été sous le feu des projecteurs des médias pour son caractère unique en France. En effet, la légumerie permettra à la cuisine centrale de confectionner 1,2 million de repas par an, lesquels seront ensuite servis au restaurant municipal, à l’hôpital, dans le centres aérés et dans les écoles.

Prenez le temps d'une visite virtuelle de Lons-le-Saunier ou poussez la porte de votre agence CENTURY 21 L’Immobilier des Thermes, 23 rue Lecourbe. Ses conseillers vous guideront au mieux de vos intérêts dans votre projet d'achat ou de location en résidence principale ou secondaire sur Lons. À très bientôt.





 

 

Notre actualité