Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 L'Immobilier des Thermes, Agence immobilière LONS LE SAUNIER 39000

L'actualité de CENTURY 21 L'Immobilier des Thermes

Trouver un acquéreur

Publiée le 09/11/2010

Vendre son logement que ce soit un appartement ou une maison, cela requiert du temps et de l'organisation. De plus, certaines connaissances juridiques et fiscales sont nécéssaires pour vendre son bien selon la législation immobilière.

Vendre son bien c'est tout d'abord le rendre visible par la population, savoir le mettre en valeur, le vendre au meilleur prix et surtout savoir à qui le vendre. Aussi, c'est à vous de choisir la meilleure façon de vous lancer dans l'aventure… Plusieurs options s'offrent alors à vous :

1. De particulier à particulier
Avantages : vous traiterez en direct, sans commission.

Inconvénients : entre la publication de l'annonce, la prise de rendez-vous, les visites et la constitution du dossier, c'est presque un travail à temps plein ! Publier son bien dans la presse (petites annonces immobilières), assurer les visites, la prise de rendez vous, s'assurer de la fiabilité des potentiels acquéreurs (notamment la faisabilité financière)... Autant d'aspects de la procédure de vente dont il faut avoir conscience et être prêt à gérer.

2. Faire appel à un notaire

Avantages : il connaît bien le marché local et grâce aux successions, il est souvent informé de la mise en vente de certains biens.

Inconvénients : s'il se charge de la transaction, il perçoit naturellement des honoraires sur le prix de vente de votre maison ou appartement.

3. Faire appel au service d'une agence immobilière : Century 21 l'Immobilier des Thermes à Lons le Saunier

Clairement l'agent immobilier est le seul vrai professionnel pour vendre un bien immobilier. Les conseillers immobiliers Century 21 l'Immobilier des Thermes à Lons le Saunier suivent régulièrement des formations sur leur métier et à Pontarlier ils sont tous issus de la région, par conséquent ils possèdent une connaissance du marché immobilier local plus qu'avisée.

Avantages : il vous assiste à chaque stade de la transaction. Il évalue gratuitement votre bien, constitue le dossier de vente, vous met en relation avec ses partenaires tels que VousFinancer.com (solution de financement) ou encore ailexpert (spécialiste de la rénovation de l'habitat), réalise les démarches administratives, les visites, sélectionne et accompagne chaque acquéreur, organise la signature… Et le plus important, c'est le fait qu'il vous garantie une réelle mise en valeur de votre bien (affiche vitrine, annonces presse, sur internet...). Century 21 intègre des engagements précis dans le cadre de la mise en vente de votre bien. C'est ce qu'on appel un Mandat Confiance.

Inconvénients : ses services sont évidemment payants, une commission devant être versée le jour de la signature de l'acte authentique. Néanmoins, le service qu'offre notre agence Century 21 l'Immobilier des Thermes à Lons le Saunier vous fera gagnez en sérénité, confort et vente assurée de votre bien (garantie d'action).

4. Le choix est vôtre

Choisissez votre façon de vendre en connaissance de cause. Comparez les avantages et les inconvénients, et évaluez bien le temps que vous pourrez consacrer vous-même aux démarches.

Notre actualité