Acheter Un Appartement À Lons-Le-Saunier Par Century 21 L'Immobilier Des Thermes

Publié le 12/03/2021
Ville du département du Jura, Lons-le-Saunier bénéficie d’une situation géographique stratégique, à distance équivalente de Besançon, Chalon-sur-Saône, Dijon, Bourg-en-Bresse et Genève. Que vous cherchiez à y acheter un appartement ou à vendre le vôtre, demandez conseil à l'équipe de votre agence CENTURY 21 L’Immobilier des Thermes, située 34 rue Lecourbe.

 

Quelles ont été les tendances des prix de l'immobilier ancien en général et des appartements en région Bourgogne-Franche-Comté, en 2020 ?

En 2020, les tendances de l'immobilier ont été contrastées : au niveau national, le nombre des transactions a reculé de 6,5 % pour les maisons et de  22,3 % pour les appartements. Mais sur l’année, la moyenne nationale des prix du mètre carré fait apparaître une augmentation de 4,1 % pour les maisons et de 1,2 % pour les appartements. En région Bourgogne-Franche-Comté, la tendance est inverse avec une augmentation plus marquée sur les appartements dont les prix ont bondi de + 9,2 %, atteignant 1 868 euros le mètre carré. Il faut donc prévoir un budget moyen de 115 087 euros pour l’acquisition d’un appartement de 63,2 m².

 

Estimer, le métier de votre équipe CENTURY 21 L'Immobilier des Thermes

Si les moyennes régionales donnent une tendance, elles sont imprécises dès lors que vous souhaitez vendre votre appartement. En effet, d’une ville à l’autre, et parfois d’une rue à l’autre, le prix au mètre carré varie significativement. Et parfois l’évolution du marché fait qu’une rue jusqu’alors peu prisée devient la plus demandée, faisant grimper les prix. Ces informations, seul un conseiller transaction implanté localement et qui connaît parfaitement la ville et ses projets pourra les connaître. Demandez à l'un des conseillers transactions de votre agence CENTURY 21 L’Immobilier des Thermes de réaliser une estimation gratuite et sans engagement de votre appartement. Ils sont formés à l'estimation selon l'analyse comparative de marché (ACM), une méthode exclusive du réseau CENTURY 21 qui, grâce à des outils spécifiques, permet d’intégrer les évolutions du marché en temps réel. Résultat : l’estimation est toujours conforme à la réalité du marché.


Lons-le-Saunier - Immobilier - CENTURY 21 L'Immobilier des Thermes – place de la Liberté                                             (crédit photo : Christophe.Finot)

 

Quels appartements ? Quels prix à Lons-le-Saunier ? 

En février, l'équipe de votre agence CENTURY 21 L’Immobilier des Thermes proposait un éventail d’appartements en exclusivité à Lons-le-Saunier et dans les villes voisines, pour répondre à toutes les demandes. 

  • À Lons-le-Saunier, un appartement de 43,6 m² de 3 pièces au prix de 58 000 euros. Ce charmant appartement de trois pièces est comme une maison. Au rez-de-chaussée : une cuisine équipée et un dressing. Au premier étage les pièces de vie : salon et salle à manger. Au deuxième étage : le coin nuit avec une chambre et sa salle de bains. Une place de parking privative dans la cour, complète le bien.
  • À Montmorot, un appartement de 63 m² de 3 pièces au prix de 125 000 euros. Au-rez-de-chaussée d’un immeuble de deux étages d’une résidence sécurisée, ce trois pièces comprend : une entrée, un séjour-salon prolongé d’un balcon, une cuisine fermée aménagée et équipée, 2 chambres avec placards, une salle de bains, un WC et un emplacement de parking. Excellent état, aucun travaux à prévoir.

 

Vous souhaitez vendre votre appartement ou votre maison à Lons-le-Saunier et vous vous interrogez sur la valeur de votre bien ? Faites estimer sa valeur par l'équipe de votre agence CENTURY 21 L'Immobilier des Thermes. Un conseiller transaction se déplacera pour examiner votre bien immobilier et effectuera pour vous gratuitement et sans engagement de votre part une estimation selon l’analyse comparative de marché (ACM). Si vous cherchez à acheter une résidence principale, une résidence secondaire, un local professionnel ou un bien locatif, l’équipe de votre agence CENTURY 21 L'Immobilier des Thermes écoutera votre demande pour vous présenter des biens qui répondent à vos critères. A bientôt !

 

 

Parlons de vous, parlons biens.

 

 

  • Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Population à Lons-le-Saunier : 17 291 habitants
  • Propriétaires : 37,6 %

(source : Insee 2017)

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous