Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 L'Immobilier des Thermes, Agence immobilière LONS LE SAUNIER 39000

Lons-le-Saunier, ville de la French Tech... et de la Food Tech

Publiée le 15/02/2017

 

  • Région : Bourgogne Franche-Comté

  • Population : 17 063 habitants

  • Propriétaires : 36,6 %

(source : Insee 2013)

Chef-lieu du département du Jura et sixième ville de la région Franche-Comté -aujourd'hui Bourgogne Franche-Comté- par le nombre de ses habitants, Lons-le-Saunier affiche de nombreux atouts. Dernier en date, le label French Tech attribué à l’espace communautaire Lons Agglomération. Décodage et explication par l'équipe de votre agence CENTURY 21 L'Immobilier des Thermes.

Lons-le-Saunier : French Tech et Food tech, qu’est-ce que c’est ?

French Tech est une appellation qui regroupe tous les acteurs (start-up, entrepreneurs, investisseurs, ingénieurs, designers, développeurs, associations, opérateurs publics...) de l’écosystème des start-up françaises, qu’elles soient sur le territoire national ou à l’étranger.

La French Tech est une initiative de l’État, qui date de 2013, dont l’objectif est de stimuler la création de start-up pour créer de la valeur économique et des emplois.

Lons-le-Saunier fait plus particulièrement partie du réseau Food Tech Dijon Bourgogne Franche-Comté qui concerne les acteurs qui portent les start-up des métiers de l’agroalimentaire sur toute la chaîne : de la fourche à la fourchette (illustration copyright jaimedijon.com).

Un secteur important dans la région où sont implantés des acteurs majeurs de l'agroalimentaire, à l’instar de Bel, Lactalis et de nombreuses autres PME et TPE. Ses membres fondateurs sont  : l’université de Bourgogne, le pôle de compétitivité Vitagora, l’entreprise Seb, Bourgogne Numérique, Les Docks numériques, Dijon Développement, l’agence régionale de développement de l’innovation et de l’économie et la CCI de Bourgogne (chambre de commerce et d’industrie de Bourgogne).

La Food Tech, qui invente l’agriculture et l'alimentation de demain, a d’ores et déjà à son actif plusieurs innovations : des drones capteurs au service de l’état sanitaire de la vigne, le développement de légumineuses, le pain senior’...

Lons-le-Saunier et Clus’ter Jura, initiative positive pour le développement économique

Autre levier entrepreneurial dans le périmètre immédiat de Lons-le-Saunier, le Clus’ter Jura qui aide les projets à émerger et se développer. Le principe ? La mise en oeuvre de solutions de coopération. L’objectif ? Créer localement des emplois durables en révélant de nouvelles opportunités et en les valorisant pour accélérer leur croissance.

 

Pour votre prochain investissement immobilier lédonien, en résidence principale ou secondaire, entourez-vous de professionnels de l’immobilier qui ont une parfaite connaissance de la ville, de ses projets et de son marché immobilier de l'ancien (achat, vente, location). Interrogez l’équipe de l’agence CENTURY 21 L'Immobilier des Thermes, 23 rue Lecourbe. Et pour mieux connaître la ville, visitez aussi le site Internet de la mairie de Lons-le-Saunier. A bientôt. 

Notre actualité