Le nouveau prĂȘt Ă  taux zĂ©ro – CENTURY 21 L'Immobilier des Thermes – Agence immobiliĂšre Ă  LONS LE SAUNIER
Bienvenue chez CENTURY 21 L'Immobilier des Thermes, Agence immobiliĂšre LONS LE SAUNIER 39000

Le nouveau prĂȘt Ă  taux zĂ©ro

Publiée le 26/10/2010

Dans le cadre de la rĂ©forme liĂ©e aux aides Ă  l'accession Ă  la propriĂ©tĂ©, le gouvernement renforce le prĂȘt Ă  taux zĂ©ro Ă  partir du 1er janvier 2011.

Ce qui va changer... Les conditions d'accĂšs :

Ce nouveau prĂȘt Ă  taux zĂ©ro renforcĂ© sera rĂ©servĂ© aux primo-accĂ©dants et ouvert Ă  tous, sans conditions de ressources.

Son montant variera en fonction de la zone gĂ©ographique oĂč se situera le bien immobilier, de la composition du foyer mais aussi des performances Ă©nergĂ©tiques du logement.

Il n'y aura plus de distinction entre l'ancien et le neuf. Cette réforme se veut sur mesure, afin d'aider davantage ceux qui en ont le plus besoin.

Le nouveau prĂȘt Ă  taux zĂ©ro sera donc proportionnĂ© aux besoins des mĂ©nages, ajustĂ© en fonction des territoires et des prix rĂ©els. Il sera ainsi trĂšs attractif dans le neuf et ciblĂ© sur l'ancien.

Par ailleurs, il proposera des durĂ©es d'emprunt jusqu'Ă  30 ans, adaptĂ©es aux revenus des mĂ©nages modestes. Ainsi, le nombre de bĂ©nĂ©ficiares de ce prĂȘt Ă  taux zĂ©ro va augmenter.

Le montant de ce nouveau prĂȘt Ă  taux zĂ©ro :

ConcrÚtement, en 2011, le montant sera égal à un pourcentage du montant de l'opération. Ce pourcentage varie alors selon : la localisation, la performance énergétique du logement et son statut, à savoir neuf ou ancien.

Sépcificité dans l'ancien :

Il pourra financer 10% d'un logement ancien, et jusqu'à 20% si le produit affiche une performance énergétique satisfaisante.

Un remboursement personnalisé :

Plus l'accédant est modeste, plus la durée de remboursement possible sera importante : elle variera de 5 ans pour les ménages les plus aisés à 30 ans pour les ménages les plus modestes.

Notre actualité